Les livres de Lemieux, Jean
Page 1 sur 1, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 10 livre(s).
-
Dans ce roman, qui sent la mer, l'éther et le whisky, l'auteur nous entraine, par le biais d'une intrigue policière, dans une réflexion troublante sur l'amour, la médecine, la vieillesse et la mort.
Support :Daisy audioGenre :Durée :06h39 -
Un roman policier situé aux Îles-de-la-Madeleine. Un sergent-détective de la Sûreté du Québec, André Surprenant, doit éclaircir les circonstances de l'assassinat de la fille d'un notable de la place. La couleur locale, la caractérisation des personnages et la qualité de la langue ajoutent à une intrigue un peu convenue mais efficace.
Support :Daisy audioGenre :Durée :06h47 -
Aujourd’hui, c’est le grand jour. C’est la fin du concours: les élèves qui feront le meilleur exposé sur un objet ORIGINAL remporteront des billets pour aller voir le Grand Cirque des Étoiles. Avec leur exposé sur les éclipses, Marianne et FX ont de bonnes chances de gagner! Mais c’est compter sans l’exposé d’Arnaud Savapa-Dubonnet sur un mystérieux objet, le pistou...
Support :Daisy audioGenre :Durée :00h35 -
Guillaume découvre une croix au fond des eaux des Iles-de-la-Madeleine. Il entraine son meilleur ami et sa dulcinée dans une course ou se mêlent histoire, énigme et danger.
Support :Daisy audioGenre :Durée :05h33 -
Un soir d'automne, un restaurateur de la Petite-Italie est abattu alors qu'il quitte sa pizzeria. Détail troublant: son cadavre a été amputé de la main droite. S'agit-il de l'œuvre d'un psychopathe ou d'un règlement de comptes lié à la mafia sicilienne ? André Surprenant, nouvellement arrivé au sein de l'escouade des crimes majeurs du SPVM, tentera de démêler l'écheveau de cette enquête, dont les ramifications semblent s'étendre à sa propre histoire familiale. Qui était vraiment son oncle Roger, grâce auquel il a obtenu un poste à Montréal ?
Support :Daisy audioGenre :Durée :10h49 -
Romain Leblanc est trouvé mort dans sa maison, aux Iles-de-la-Madeleine. Une carabine posée sur ses jambes, les portes verrouillées, tout laisse croire que l'homme s'est suicidé. Cependant, le sergent-détective André Surprenant est sceptique. Pourquoi Romain Leblanc, musicien au sommet de sa gloire, coureur de jupons notoire, et venant de faire un gros héritage, se serait-il enlevé la vie? Au fil de son enquête, André Surprenant découvre peu à peu que, dans cet archipel sauvage et coloré, chaque secret en cache un autre.
Support :Daisy audioGenre :Durée :09h47 -
Alors que le Festival de jazz bat son plein et que Montréal ondoie sous la canicule, un médecin est poignardé et scalpé dans une clinique du centre-ville. La scène de crime livre quelques éléments déroutants: des blocs de bois évoquant un groupe terroriste, un ordinateur trafiqué, un dernier patient introuvable. Le sergent-détective André Surprenant fouille le passé de la victime: le docteur Pereira menait-il une double vie? Sa veuve est séduisante, mais dit-elle la vérité? L'affaire est complexe.
Support :Daisy audioGenre :Durée :11h21 -
Fraîchement débarqué à Québec, le sergent André Surprenant enquête sur un délit de fuite survenu sur la route de Fossambault. Sur les lieux du crime, on retrouve la bicyclette de Jonathan Gagnon, douze ans. Trois jours plus tard, la rivière de la Jacques-Cartier recrache le cadavre nu et défiguré de l'enfant. Le chauffard reste introuvable, mais Surprenant s'acharne : il découvrira ce meurtrier qui a enlevé la vie du fils unique de Diane Goyette. Deux ans plus tard, un fait nouveau oriente l'affaire vers un suspect inattendu...
Support :Daisy audioGenre :Durée :08h56 -
Un soir de mars à Vienne, Tomas, pianiste d’ambiance dans un café, égrène l’accord final d’une valse en philosophant sur l’amour, cette volontaire illusion. Survient une femme en noir qui lui demande s’il donne des leçons. « Seulement aux gens qui n'ont aucune ambition, madame. » L’inconnue lui laisse néanmoins son nom et son numéro de téléphone : Michèle semble convaincue qu’il acceptera. Deux problèmes surgissent. L’élève a de l’ambition, et elle se blesse en chutant dans la vieille ville.
Support :Daisy audioGenre :Durée :05h07 -
Montréal, 1er mai 2012. Maître Jean-Claude Ladouceur, notaire, est retrouvé égorgé. À côté du cadavre, un carré de tissu rouge. Le sergent-détective André Surprenant est sceptique. Le meurtre ne lui paraît pas lié à la crise du printemps érable. Pour LP Brazeau, son partenaire, le mobile est simple : l’argent, toujours l’argent. Les meurtres se succèdent.
Support :Daisy audioGenre :Durée :08h46